Nous contacter : 03 22 60 20 32 // contact@nordprint.fr

Nordprint récompensé dans le plan « France Relance »

Nordprint récompensé dans le plan « France Relance »

L’entreprise est lauréate des fonds d’accélération des investissements industriels des Hauts-de-France. Elle a pour projet le service d’échantillonnage dans le secteur de la décoration, dans un premier temps celui de la peinture.

Echantillon de peinture adhésif et repositionnable. Illustration Picardie La Gazette

Nordprint a construit son offre d’échantillonnage sur 4 axes :

  • Améliorer la confiance avec le consommateur avec une innovation d’usage

Un échantillon de peinture véritable au format 20 x 20 cm pour que le consommateur puisse voir et toucher le produit, comparer les teintes et acheter avec certitude sa peinture.
L’échantillon est adhésif et repositionnable, ce qui permet de visualiser la teinte dans n’importe quelle pièce et à la lumière de celle-ci.

  • Optimiser l’organisation opérationnelle des industriels

Nordprint souhaite simplifier les process avec une offre complète au service de l’échantillonnage : fabrication, stockage, picking, mise sous enveloppe et envoi au consommateurs.

  • Avoir une démarche éco-responsable, vecteur de croissance

Tout en s’inscrivant dans sa démarche RSE, Nordprint produit les échantillons avec un papier de pierre fabriqué sans bois, ni eau, ni chlore. Les échantillons sont expédiés chez le consommateur dans une enveloppe en papier certifié FSC.

  • S’ancrer localement pour desservir l’Europe

Basés pour le moment en Tunisie, le stockage et l’envoi des échantillons seront transférés vers un site dédié en Picardie d’ici la fin de l’année . Cela permettra de réduire le délai des commandes et la durée des livraisons. Ce site constituera un pôle important pour développer le service d’échantillonnage sur l’Europe, notamment les pays frontaliers de la France.

Pour plus d’informations, télécharger le communiqué de presse.